FANDOM

Iqbal Theba
Iqbal100th
Sexe : Masculin
Âge : 52 ans
Date de naissance : 20 décembre 1963
Personnage : Principal Figgins

Abigail Figgins-Gunderson

Doublure VF : Marc Perez
Profession : Acteur

Iqbal Theba est un acteur pakistano-américain jouant le Principal Figgins et sa sœur Abigail Figgins-Gunderson  dans Glee.

BiographieModifier

Iqbal Theba est né le 20 décembre 1963, à Karachi, au Pakistan. Il a fait ses études à l'université de l'Oklahoma en étudiant le génie civil avant de se ré-orienter vers un BTS de Management de l'Ingénierie des Constructions. Il retourne à l'université en 1986 et en ressort avec un diplôme d'acteur.

Il s'est fait connaître dans les années 1990 en apparaissant dans diverses émissions américaines. Il est apparu dans Nip/Tuck, Alias, Mon oncle Charlie, Roseanne, Urgences, Raymond, Chuck, JAG, La vie de familleFriends ou encore Brothers & Sisters. Et plus récemment, dans NCIS.

Anecdotes Modifier

  • Son compte Twitter : https://twitter.com/iqbaltheba
  • Il est arrivé à Los Angeles avec 37 dollars en poche. Il a fait la manche aux terrasses des cafés avec son ami Mujadir Bashir à San Bernardino jusqu'à économiser assez d'argent pour se trouver un toit à Los Angeles.
  • Lors de sa première année au lycée, il fut plongeur au The Street Restaurant à Noman en Oklahoma. Il a été promu quelques mois plus tard mais le restaurant a fermé l'année suivante.
  • Il est arrivé à Los Angeles en 1991 après avoir tenté sa chance à New York en 1989.
  • Il a fait parti des 13 étudiants qui ont auditionné pour le stage de théâtre au lycée. 12 ont été choisis. Il fut le seul recalé.
  • Il n'aime pas le maquillage qu'il doit porter lors de la série. Les maquilleurs le maquillent donc le moins possible.
  • Le 20 octobre 2012, il était présent à la Young Storytellers en compagnie de Darren Criss, Max Adler, Dean Geyer, Kevin McHale, Dot Marie Jones et Naya Rivera.

GalerieModifier

  • Avec ses deux enfants, à la première du Glee 3D Movie
  • Teen Choice Awards 2011
  • Fashion’s Night Out
  • Fashion’s Night Out
  • Fashion’s Night Out
  • Avec Lauren Potter
  • Twitter
  • TV Guide Party - 12/11/12
  • twitter Iqbal
  • Peace Through Music Gala - 16/09/13
  • Peace Through Music Gala - 16/09/13
  • Peace Through Music Gala - 16/09/13
  • Célébration du 100ème épisode de Glee - 18/03/14
  • Lors du cocktail célébrant la dynamique et la diversité des nommés lors 67th Emmy Awards (2015)