FANDOM

Lima Ohio

Le square central de Lima

Lima est une ville des États-Unis située dans l'état d'Ohio et plus globalement dans le Midwest. Elle est la ville principale du comté d'Allen. L'intrigue de la série Glee et le lycée fictif William McKinley High School sont situés dans cette ville.

La ville réelleModifier

La ville a été fondée en 1831 par le juge Patrick G. Goode. Lima était principalement une ville industrielle qui a connu un fort déclin après la Seconde Guerre Mondiale. Pendant cette guerre, Lima était la ville de fabrication des tanks de United Motors Service, dont une partie on été envoyés en Europe. Aujourd'hui, Lima est une ville

La ville est traversée par la rivière Ottawa, qui se jette dans la rivière Auglaise puis dans le lac Erié. La ville est située à environ 950 km de New York et à environ 375 km de Chicago.

En 2010, la ville comptait 38 771 habitants.

La ville fictiveModifier

Quartiers fictifsModifier

  • West Lima Crack District : Dans "Le misérable", Bryan Ryan dit qu'il a atterri ici après avoir travaillé brièvement à Kings Island en tant qu'interprète dans un bateau de croisière.
  • Lima Heights Adjacent : On apprend dans"Les chansons d'amour" que la famille de Santana y habite. Elle affirme que ce quartier est un quartier qu'on pourrait qualifier de « difficile ».

AnecdotesModifier

  • L'intrigue de Glee a lieu à Lima, mais aucune référence à cette ville ne peut être trouvée dans la série, si ce n'est son nom.
  • Ryan Murphy a choisi Lima pour le déroulement de Glee car c'est une ville qu'il a visitée lorsqu'il grandissait dans l'Indiana.
  • Il n'y a que 22 piscines à Lima (Dans l'ombre de son frère)