FANDOM

Sheldon Beiste
Sheldon 01
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des yeux: Bleus
Taille: 1m91
Occupation(s): Coach de l'équipe de football de WMHS
Alias: Sheldon (après sa transition)

La Panthère, La Bête
John Goodman, Brutus, Coach Sheldon "The abomination" Beiste (Sue)

Amis et famille
Famille: Cooter Menkins (ex-mari)

Denise Beiste (sœur)

Relations: Cooter Menkins (ex-mari)
Will Schuester (béguin)
Amis: Will Schuester

Emma Pillsbury
Sue Sylvester

Employeur: Principal Figgins
Première apparition: Objectif New York
Dernière apparition: Le rêve devient réalité
Acteur: Dot Jones
Doubleur VF: Denise Metmer

Sheldon Beiste est le nouveau coach des Titans, l'équipe de football du lycée, en remplacement de Ken Tanaka. Il a été brièvement marié à Cooter Menkins, mais l'a quitté dans "Tous uniques" pour cause de violences conjugales. Il n'utilise plus le nom de Shannon Beiste lors de "Transitions". Il est interprétée par Dot Jones.

BiographieModifier

Shannon Beiste est un coach de football réputée, originaire du Missouri. Toutes les équipes qu'il entraîne finissent par gagner et il n'hésite pas à utiliser des méthodes brutes pour y arriver.

On découvre cependant que c'est un homme au grand cœur qui aide volontiers ses élèves quand ils le lui demandent. Il semblerait qu'il ait le béguin pour Will, même si cela n'est jamais clairement explicité.

Saison 2Modifier

Dans "Objectif New York", Sheldon remplace Ken Tanaka à la tête de l’équipe de foot, car il est tombé en dépression nerveuse à la suite de l’annulation de son mariage avec Emma. Parce que les sports rapportent plus d’argent que les club artistiques, le Principal Figgins coupe une partie des budgets du Glee Club et des Cheerios pour la reverser dans le football. Bien sûr, Sue Sylvester prend très mal cette restriction budgétaire et demande à Will de l’aider à «détruire » Beiste, ce qu’il accepte. Ils deviennent «ennemis» et commencent l’«Opération : Pestes». Ils commandent une grande quantité de pizzas pour l’embarrasser devant son équipe, et l’excluent
Glee1-beiste-thepanther
ouvertement dans la salle des professeurs. Ils espèrent ainsi qu’il démissionnera. Beiste essaye d’ignorer ce harcèlement qui lui rappelle son enfance et se concentre sur son travail. Il oblige notamment toute l’équipe de football à repasser des essais. Sa colère éclate quand Finn Hudson lui demande si Artie Abrams peut faire partie de l’équipe de football. Sa demande partait d’un bon sentiment, mais Beiste croit qu’il se moque de lui et qu’il veut l’obliger à refuser le poste à un garçon handicapé. Il renvoie Finn de l’équipe de football. Will change d’avis et éprouve de la sympathie pour Beiste quand il se rend compte qu’il a traité Sheldon de la même manière que ses élèves du Glee club sont traités tous les jours. Il s’excuse et lui offre son amitié, qu’il accepte.

Dans "Toxic", il laisse Artie rejoindre l’équipe de football.

Dans "Premiers baisers", Finn conseille à Sam de visualiser le coach Beiste pour se détendre quand il fricote avec Quinn. Cette méthode s’étend rapidement aux autres membres du Glee club dont Tina. Quand Sam et Tina
Will-and-beiste
prononcent le nom de Beiste en pleine séance de bisous, Quinn et Mike, qui ne comprennent pas vraiment ce qu’il se passe, vont menacer la coach. Celui-ci va alors demander des explications à Will qui n’a d’autre choix que de révéler leur méthode pour garder la tête froide, ce qui le décide à démissionner. Will va parler à ses élèves qui reconnaissent n’avoir jamais voulu le blesser et ne veulent pas qu’il parte, car c’est le meilleur coach qu’ils n'aient jamais eu. Quand Will vient parler avec lui dans les vestiaires, il lui avoue qu’il n’a jamais été embrassé et il lui donne son premier baiser. Il l’emmène ensuite dans la salle de répétition où les garçons chantent pour lui Stop! In The Name Of Love / Free Your Mind. Il est touché par cette performance et ils se prennent tous dans les bras les uns des autres à la fin.

Dans "Chantons sous la pluie", Sue devenue directrice annonce à Beiste qu’elle supprime l’équipe de football, et Beiste lui demande alors qui ses Cheerios vont-elles encourager à présent. Sue reste sans voix et ne répond pas à la question.

Dans "Un miracle de Noël", Beiste organise un Noël Secret entre les professeurs. Ils tirent tous au hasard le nom de la personne à qui ils doivent offrir un cadeau. Cependant, Sue ordonne à Becky Jackson d’échanger l’urne de Beiste contre une urne qui ne contient que des papiers à son nom. Quand sa supercherie est révélée, Beiste, Will et Emma vont s’expliquer avec elle dans son bureau et elle leur répond que tous les cadeaux lui appartiennent légalement. Will vérifie et quand Sue revient dans son bureau le lendemain, l’équipe de football est en train de récupérer tous les cadeaux pour les donner aux enfants SDF, car Sue
Beiste-2x10
n’a en fait aucun droit légal. Un peu plus tard, Artie et quelques autres garçons de la chorale lui demandent de se déguiser en Père Noël, d’aller chez Brittany et de lui dire que ce qu’elle a demandé est impossible à offrir (des jambes pour Artie). Il le fait, et Brittany est vraiment déprimée. Après avoir assisté à Welcome Christmas dans la salle des professeurs, il suit discrètement les membres du Glee Club qui découvrent avec stupeur Artie en train de marcher avec des béquilles à l’aide d’un ReWalk que Brittany a trouvé sous son sapin. Personne ne comprend d’où le cadeau vient, mais le sourire de Beiste, caché dans le hall, laisse entendre que c’est lui.

Dans "Le camp des zombies", il recrute Rachel, Tina, Mercedes et Lauren pour faire partie de l’équipe de football. Il avait en effet obligé ses joueurs à monter un numéro avec le Glee Club en leur disant qu’ils seraient virés de l’équipe s’ils n’y participaient pas. Ils acceptent dans un premier temps mais quittent le projet quand Karofsky se prend un slushie de la part de l’équipe de hockey. Il ne reste alors que les joueurs de football du Glee Club dans la chorale, et Beiste est obligée d’engager les filles. Cependant, les joueurs reviennent à la mi-temps juste à temps pour le numéro Thriller / Heads Will Roll et l’équipe remporte la victoire.

Dans "Les chansons d'amour", il emmène Santana à l’infirmerie après que celle-ci se soit battue avec Lauren.

Il aide Will à s’amuser en l’emmenant dans un bar à cow-boys où ils boivent et chantent One Bourbon, One Scotch, One Beer durant "Bonjour ivresse". Il le ramène ensuite chez lui et lui dit qu’ils doivent arrêter d’encourager les jeunes à boire. Will est saoul et ne suit pas vraiment son conseil, car il appelle Emma pour lui déclarer sa flamme. On découvre plus tard que c’est Sue qu’il a appelée, et celle-ci diffuse son message dans tout le lycée. Cependant, Will fait passer le message de Sheldon à ses élèves de la chorale.

Lors de "Sexy", il déjeune avec Will quand Emma scandalisée vient leur annoncer que Holly Holliday parle de sexe à ses élèves.

Saison 3Modifier

Il devient membre du jury pour la comédie musicale West Side Story lors de "Je suis une licorne". Il assiste aux différentes auditions. Lorsque Kurt joue la scène de Roméo & Juliette avec Rachel, il essaye en vain de ne pas rigoler. Il est d'accord avec Artie pour donner le rôle de Maria à Rachel alors qu'Emma veut attendre l'audition de Mercedes. Quand Blaine passe les auditions, il semble être époustouflé par sa prestation.

On le retrouve lors des répétitions pour West Side Story dans "La première fois" alors qu'Artie commence à parler de sexualité avec Blaine et Rachel, il s’éclipse vite fait en prétextant le fait de devoir gonfler les ballons de foot. Un peu plus tard, Artie vient lz voir pour lui demander pourquoi les conversations de sexe lz gênent autant. Après avoir nié, il finit par avouer être encore vierge et surtout, souffrir d'un amour non réciproque pour le recruteur de l'état de l'Ohio, Cooter Menkins. Voyant sa détresse, Artie convainc Cooter de proposer au coach un rendez-vous, ce qu'il fait mais lorsqu'il arrive avec un bouquet dans les vestiaires, il semble très prudent. Il pense qu'il se moque de mais il finit par le convaincre de sa sincérité et il accepte le rendez-vous. A la fin de l'épisode, on peut voir qu'ils sont venus ensemble à la représentation de West Side Story dans l'auditorium.

Durant "Une fille avec une fille", il supervise l'élection du Président des Seniors mais est distrait de sa fonction lorsqu'elle découvre que Cooter a eu un rendez-vous avec Sue au BreadstiX. Lorsqu'il le confronte, il lui avoue beaucoup l'aimer mais que leur relation ressemble plus à de l'amitié qu'à un vrai couple. Dévasté, il chante Jolene alors que Sue se pavane au bras de Cooter devant les caméras.

Durant "Veux-tu m'épouser ?", il prend son courage à deux mains et donne rendez-vous à Cooter pour lui avouer son amour. Il avoue à Emma qu'après qu'il se soient rendus compte qu'ils étaient des âmes sœurs, ils sont partis à Fort Wayne pour se marier. Il fait les chœurs avec Sue pendant la chanson Wedding Bell Blues d'Emma.

Dans "Le prof d'espagnol", elle diffuse la brochure d'Emma aux footballeurs avant de la montrer à Cooter qui l'adore. Il l'a fait acheter à toutes les équipes de l'Ohio et même à celles du Top 10.

Pendant "Ce que la vie nous réserve", on le voit lorsque Figgins annonce aux quatre professeurs la tentative de suicide de Karofsky. Il semble très touchée par son état.

On découvre au cours de "Saisir sa chance" que Cooter Mankins le bat. Santana fait une plaisanterie sur cela faisant rigoler Brittany, Sugar, Mercedes et Tina. La coach Roz passe par là et l'entend. Plus tard, avec Sue, les deux coachs convoquent les filles dans la salle de chant. Ilss leur demandent de chanter une chanson montrant ce que peuvent faire les femmes battues. Les filles interprètent Cell Block Tango au cours de l'épisode. Cependant pendant la chanson, Sheldon quitte l'auditorium pour se réfugier dans une salle de classe. Sue et Roz la rejoignent et il avoue avoir honte de lui-même. Sue lui propose de venir passer la soirée chez elle et il accepte. Pourtant on découvre qu'il n'y est pas allé et dit à Sue avoir passé la soirée avec sa sœur. Il se rend ensuite à la salle de chant où les filles lui ont préparé une nouvelle chanson : Shake It Out qui le touche beaucoup. Pendant la chanson, on apprend qu'il a donné une seconde chance à Cooter.

Santana, Mercedes et Brittany découvre dans "Tous uniques" qu'il n'a pas quitté Cooter. Il découvre Puck sortant un couteau lors de sa bagarre avec Rick Nelson. Il interrompt la bagarre et parle avec lui ensuite. Il lui confie qu'il a l'impression d'être un moins que rien et qu'il ne réussira jamais. Il le prend dans ses bras. Ils chantent en duo Mean. Il quitte ensuite Cooter et trouve refuge chez Sue.

Il accompagne les New Directions à Chicago dans "A nous les Nationales !" et est heureux de leur victoire. Il est présent lorsque Will remporte le titre de professeur de l'année 2012 et le félicite.

Il aide Puck pour son test de géographie dans "Comment se dire adieu ..." mais celui-ci a des difficultés. Il finira par réussir et la coach se montrera fier des New Directions ayant obtenu leur diplôme.

Saison 4Modifier

Dans "Le rôle de sa vie", il aide Will et Emma à y voir plus clair dans leur relation et aide Finn avec ses nouvelles responsabilités envers le Glee Club.

Il est absent dans "Glease".

Dans "Duels de super-héros" , il est déguisé en super-héros et conseille Finn sur son nouveau rôle de chef du Glee Club.

Il est absent des épisodes "Thanksgiving orphelin" et "Le chant du cygne".

410-78
Dans "Glee, Actually", il célèbre le mariage de Brittany et de Sam. Il indique à Sue qu'il doit faire un cadeau à un membre des enseignants ou du personnel de lycée puis, lorsque Brittany et Sam viennent le voir après l'apocalypse qui n'a pas eu lieu, il leur ment et leur dit qu'une nouvelle apocalypse est prévue pour 2014.

Il suggère l'idée d'organiser "La soirée Sadie Hawkins". Il pousse les filles qui n'osent pas le faire à se lancer.

Lors de "Dernière chance", il organise pour lui et Will un dîner romantique dans les vestiaires. Il avoue alors à ce dernier qu'il est amoureux de lui mais ce n'est pas réciproque. Plus tard, il est présent dans la salle de chant avec les New Directions lorsque le coup de feu retentit. Une fois le calme revenu, Will lui montre le site de rencontres sur lequel il l'a inscrit. C'est le profil de Ken Tanaka qui est le plus compatible avec le sien.

On peut le voir au début de "Le droit de rêver" dans la salle des professeurs avec Will. Il lui demande des nouvelles de Finn et si leur relation s'est arrangée. Lorsque Will lui répond que non, Sheldon lui confie qu'il non plus ne parlait plus beaucoup à sa sœur avant mais lorsqu'il a eu des problèmes avec Cooter, sa sœur n'a pas du tout hésité à venir l'aider. Par cela, il veut faire comprendre à Will qu'il est temps qu'il pardonne à Finn et qu'il aille aider le dernier dans ces choix futurs. La conversation se termine lorsque Roz Washington entre dans la salle et leur annonce que c'est elle qui reprend le contrôle des Cheerios.

Saison 5Modifier

Il n'est pas présente lors de "All You Need Is Love" et "Let It Be".

503SC 05
Dans "Requiem", il est dans la salle des professeurs avec Will et Emma. Ils parlent de la mort de Finn et comme tout semble encore surréaliste trois semaines après. Sue continue de faire ces habituelles blagues sarcastiques, notamment sur l'arbre qui sert de memorium pour Finn, à la grande surprise de Will, Emma et Sheldon. Ce dernier lui crie dessus. Un Puck, ivre, arrive dans les vestiaires de football. Il ne comprend pas qu'il ait peur de ses émotions. Il dit n'avoir personne pour le comprendre, il a l'impression que s'il commence à pleurer, il ne s'arrêtera plus jamais. Il lance un chariot à terre, comme Finn faisait avec les chaises. Sheldon le fait s’asseoir à ses côtés. Il le prend dans ses bras quand il craque. Il ne sait pas comment il va pouvoir avancer sans lui à ses côtés pour le maintenir dans le droit chemin. Il lui dit qu'il doit devenir son propre quarterback. Il lui propose d'enlever son numéro et d'encadrer sa veste dans les vestiaires. La coach accepte s'il rend l'arbre. Puck replante l'arbre sous ses yeux. Il voit la plaque commémorative et trouve cela bizarre de voir une vie résumée en une ligne. Il lui demande quels sont ses projets futurs et il lui répond qu'il va s'engager dans l'armée. Il n'a plus Finn pour le guider mais il trouvera le bon chemin. Le coach est fier de lui et le prend dans ses bras. Avant de partir, il lui demande d'être prudent. Il remarque alors que Puck à graver "The Quarterback" sur le tronc de l'arbre.

Il assiste aux auditions pour la crèche humaine de "Un Noël oublié". Il suit ensuite les différentes étapes jusqu'à la prestation.

Il apparaît lors de "Meilleurs ennemis" lorsque Sue organise le "Blue Ribbon Panel" pour décider qui sera élu major de la promotion. Il est touché par le discours de Tina et Artie. Son vote a fini par aboutir à une égalité parfaite entre les deux.

Durant "Trio" il est avec Will et Sue dans la salle des professeurs. Will se confiant sur ces problèmes qu’il a avec Emma pour concevoir un enfant. Les deux lui conseillent de se détendre. Sheldon ajoute que la meilleure manière d’avoir un enfant et de pas chercher à concevoir, ce qui signifie que Will et Emma doivent tout simplement profiter l’un de l’autre et de ne pas s’inquiéter du résultat à chaque fois qu’ils ont rapport sexuel. Ces conseils portent leurs fruits car à la fin Emma annonce à Will qu'elle est enceinte.

Il n'apparaît plus à partir de "La cité des anges".

Saison 6Modifier

Lors de "La loose", il apparaît sur le terrain de football en train de donner des directives à ses joueurs pendant que Rachel et Sam discutent ensemble. Ce dernier est d'ailleurs devenu son assistant.

Au début de "Les combinaisons dangereuses", il s'excuse auprès de Sam pour son retard. Il lui fait remarque que les joueurs l'adorent et il compte
603 08
même lui laisser l'équipe pendant quelques temps, devant s'absenter pour un problème de genou. Spencer arrive alors pour lui demander de le placer quaterback mais il s'emporte. Sue, avertie par Spencer de son comportement changeant ces derniers temps, vient la voir. En utilisant son ses prérogatives de principale, elle a découvert des ordonnances médicamenteuses, notamment pour des stéroïdes. Elle pense que c'est un cancer ce que Beiste affirme. Sue promet de l'aider. Sue la convoque avec Sam par la suite. Elle révèle alors qu'elle n'a pas de cancer mais qu'elle a entamé une transition hormonale. Il souffre de dysphorie de genre. Sam et Sue le soutiennent, cette dernière lui promettant qu'il récupérera son poste à son retour.

AnecdotesModifier

  • A l'Université, il a joué dans A Funny Thing Happened In The Of Forum où il avait le rôle du Forum. (Je suis une licorne)
  • Il s'est mariée à l'église de Fort Wayne avec Cooter Menkins. (Veux-tu m'épouser ?)
  • Il a une sœur, Denise Beiste (Saisir sa chance). Et même s'il ne lui parle presque plus, lorsque Sheldon a eu ses problèmes avec Cooter, sa sœur n'a pas du tout hésité à l'aider.
  • Il mange tous les jours un poulet sauf quand il est stressé. Dans ce cas, il mange un saladier de pâtes à la carbonara.
  • Il est le 8ème meilleur personnage "féminin" aux Glee France Awards 2012.
  • Il a été embrassé pour la première fois par Will.
  • Lorsqu'il était lycéen, il a invité le fils du pasteur de sa ville à la soirée Sadie Hawkins, ce qui lui a ensuite donné le courage de demander une bourse de football à l'université. (La soirée Sadie Hawkins)

PerformancesModifier

En SoloModifier

Saison 3Modifier

En DuoModifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

En GroupeModifier

Saison 3Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

  • Promo Saison 3
  • Promo saison 3
  • Promo Saison 6
  • Promo Saison 6
  • Promo Saison 6
  • Promo Saison 6
  • 2x01 - "Objectif New York"
  • 2x01 - "Objectif New York"
  • 2x01 - "Objectif New York"
  • 2x01 - "Objectif New York"
  • 2x01 - "Objectif New York"
  • 2x03 - "Le Croque-Messie"
  • 2x06 - "Premiers baisers"
  • 2x06 - "Premiers baisers"
  • "2x06 - "Premiers baisers"
  • 2x10 - "Un miracle de Noël"
  • 2x10 - "Un miracle de Noël"
  • 2x11 - "Le camp des zombies"
  • 2x11 - "Le camp des zombies"
  • 2x14 - "Bonjour ivresse"
  • 2x14 - "Bonjour ivresse"
  • 2x14 - "Bonjour ivresse"
  • 3x02 - "Je suis une licorne"
  • 3x05 - "La première fois"
  • 3x07 - "Une fille avec une fille"
  • 3x07 - "Une fille avec une fille"
  • 3x07 - "Une fille avec une fille"
  • 3x07 - "Une fille avec une fille"
  • 3x12 - "Le prof d'espagnol"
  • 3x18 - "Saisir sa chance"
  • 3x20 - "Tous uniques"
  • 3x20 - "Tous uniques"
  • 3x21 - "A nous les Nationales !"
  • 4x05 - "Le rôle de sa vie"
  • 4x17 - "Dernière chance"
  • 5x08 - "Un Noël oublié"
  • 6x03 - "Les combinaisons dangereuses"
  • 6x03 - "Les combinaisons dangereuses"
  • 6x07 - "Transitions"
  • 6x07 - "Transitions"
  • 6x07 - "Transitions"
  • 6x07 - "Transitions"
  • 6x07 - "Transitions"
  • 6x08 - "Les mariages"